Comment connaitre sa morphologie ?

Bien s’habiller commence d’abord par se connaitre soit-même, et plus particulièrement, connaitre sa morphologie. En effet, nous sommes très nombreuses à craquer sur un adorable top ou bien une petite robe trop mignonne mais quelle déception une fois enfilés ! Si vous aussi, vous en avez marre de perdre du temps à essayer, que ça vous brise le cœur que cette petite robe trop mignonne au final ne vous mette pas du tout en valeur et parce que nous sommes toutes différentes, je vous explique tout sur la morphologie femme ! Vous saurez ainsi tous les secrets sur comment connaitre sa morphologie.

 

 

comment connaitre sa morphologie

 

La morphologie femme, qu’est-ce que c’est ?

La morphologie femme correspond tout simplement au type de silhouette de votre corps. En effet, il existe 6 types de silhouettes différentes ! Ce qui explique donc que la petite robe sur laquelle vous avez craquée puisse très bien aller à votre copine mais malheureusement, pas à vous.

Pour connaitre sa morphologie femme, c’est très simple. Il vous suffit de vous placer face à un miroir et d’observer votre silhouette. De plus, tenez compte des vêtements se trouvant dans votre armoire : avez-vous plutôt tendance à prendre la même taille pour le haut et le bas ? Ou bien y-a-t-il une différence ? Une fois que vous aurez réuni ces éléments, comparez-les avec les différents types de silhouettes !

Mais quels sont donc ces 6 types et comment connaitre sa morphologies femmes ?

 

La morphologie en A ou pyramide

La morphologie en A correspond à un bassin plus large que votre carrure. Vos épaules et vos hanches ne sont pas dans le même alignement et votre silhouette dessine un A ou bien une poire. Dans le choix de vos vêtements, vous aurez donc tendance à prendre une taille différente pour vos hauts et bas. En effet, vos hauts auront une taille de moins que vos bas.

Si vous vous retrouvez dans cette description, vous êtes chanceuse ! Votre morphologie est on ne peut plus féminine puisque vous disposez de hanches voluptueuses.

La petite astuce : si vous avez une petite poitrine mais des hanches généreuses, vous pouvez opter pour un maxi décolleté afin d’attirer le regard sur vos atouts. Vous pouvez également opter pour un top ayant des épaulettes à volants afin d’augmenter le volume de votre carrure et ainsi rééquilibrer votre silhouette.

 

La morphologie en V ou pyramide inversée

La morphologie en V est l’opposée de la morphologie en A. Elle correspond à une carrure plus large que votre bassin. Vos épaules et vos hanches ne sont pas dans le même alignement et votre silhouette dessine un V ou une pyramide inversée. Dans le choix de vos vêtements, vous aurez tendance à prendre également une taille différente pour le haut et le bas. En effet, vos bas auront une taille de moins que vos hauts.

Si vous vous retrouvez dans cette description, c’est que vous avez une carrure musclée, une vraie athlète !

La petite astuce : si vous avez une morphologie en V, il vous faudra éviter les épaulettes qui vont amplifier votre carrure. Vous pouvez plutôt opter pour un haut moulant. En revanche, pour le bas choisissez-en un qui va amplifier vos hanches. Vous pouvez par exemple opter pour une jupe patineuse qui va rééquilibrer votre silhouette. 

 

La morphologie en O ou ronde

La morphologie en O correspond à une silhouette pulpeuse. Vos formes sont généreuses aussi bien au niveau de la carrure que des hanches et votre taille n’est pas marquée. Pour le choix de vos vêtements, vous prenez généralement la même taille pour le haut et le bas.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est que vous avez une silhouette aux formes généreuses qui font des envieuses !

La petite astuce : choisissez des pièces adaptées à votre morphologie et mettez joliment vos atouts en valeur ! Ne vous cachez surtout pas sous les couches de vêtements.

 

La morphologie en H ou rectangle

La morphologie en H correspond à une carrure droite. Vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille n’est pas marquée. Par conséquent, vous prenez la même taille de vêtements pour le haut et le bas. Votre silhouette forme un rectangle.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est que vous avez une silhouette harmonieuse ! La morphologie en H est l’une des plus répandues.

La petite astuce : évitez les vêtements qui marquent la taille. En effet, il risquerait d’attirer le regard sur votre taille qui n’est pas marquée. Si vous avez une petite poitrine, optez plutôt pour une coupe droite et un maxi décolleté afin d’attirer le regard sur vos atouts !

 

La morphologie en X ou sablier

La morphologie en X correspond également à une silhouette équilibrée. Tout comme pour les morphologies en H, les épaules et les hanches sont alignées. En revanche, la taille est marquée cette fois-ci. La silhouette est menue, fine et équilibrée. Vous choisissez généralement la même taille pour le haut et le bas.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous êtes une chanceuse ! Votre silhouette est équilibrée et féminine, vous pouvez (presque) tout porter !

La petite astuce : vous avez une taille marquée alors n’hésitez pas à en profiter ! En effet, optez pour des vêtements qui mettront votre taille de guêpe en valeur comme par exemple une robe porte-feuille à nouer à la taille.

 

La morphologie en 8

La morphologie en 8 est du même type que la silhouette en X. Les hanches sont alignées avec les épaules, la taille est marquée. En revanche, contrairement aux morphologies X, vous êtes pulpeuses. Votre poitrine est généreuse et vos hanches voluptueuses. De même, vous choisissez généralement la même taille pour le haut et le bas.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous êtes une sacré veinarde ! Non seulement vous avez une morphologie qui vous permet de presque tout porter, mais en plus vous avez de jolies formes généreuses.

La petite astuce : Tout comme pour les morphologies en X, votre taille marquée est votre meilleure alliée ! Alors profitez-en, optez pour des vêtements qui marquent votre taille. Pour les poitrines généreuses, adoptez les cols ouverts qui dégageront et mettront votre poitrine en valeur.

 

Pour conclure

Ca y est, vous savez désormais comment connaitre sa morphologie ! Il vous suffit de vous observer dans un miroir et de regarder quels types de silhouettes vous correspond. Maintenant que vous connaissez votre morphologie, il ne vous reste plus qu’à apprendre ce qui vous va ou ne vous va pas 😉

Alors ? Quel est votre type de morphologie femme ? 🙂

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos nouveautés !

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.